Technique de massage

Le massage se déroule au sol sur un matelas peu épais couvert d’une couverture chauffante et d’une toile cirée de massage. L’huile chaude est étalée tout d’abord sur la toile cirée puis sur le corps du ou de la massée.

Cette technique permet de pouvoir masser toutes les zones que la personne soit sur le dos ou le ventre. De plus, elle procure une sensation très agréable quand le masseur passe ses mains entre le corps et la toile cirée.

C’est tout le poids du ou de la massée qui participe alors au massage.

Le masseur est installé à genou sur un zafu. C’est une sorte de coussin qui permet de surélever le bassin. Cela représente l’avantage de pouvoir masser avec le poids de corps tout en continuité.

Le massage commence en général sur le ventre, le masseur au niveau de la tête puis entre les jambes. Il se continue sur le dos.

Le masseur, en cas de consentement mutuel, peut masser avec toutes les parties de son corps, c’est ce que l’on appelle le « body-body ». Cela peut aboutir à une belle fusion des corps et des esprits et à une intense montée de l’énergie entre les deux partenaires du massage.